Les chrétiens ont-ils encore le droit de parler de la Bible en Europe?

Publié le par Vini Ganimara

 

Je lis sur le blog de Daniel Hamiche  ce très bon papier de Bill Donohue:

« Beaucoup de signes de mauvais augure entourent la visite du pape Benoît XVI en septembre prochain. Premièrement, il y a désormais plus de 100 000 Britanniques à avoir signé des “certificats de dé-baptême”, renonçant ainsi à leur ancien statut de chrétien.

Deuxièmement, il y a des athées chevaucheurs de haine comme Richard Dawkins qui paient des avocats anti-catholiques pour trouver le moyen de faire arrêter le pape pour « crimes contre l’humanité ».

Troisièmement, l’acharnement anti-catholique des médias britanniques prospère.

Quatrièmement, la liberté de parole et la liberté de religion sont pour les chrétiens sont devenues très ténues.

Concernant mon dernier point, cette semaine même, un prêcheur de rue chrétien a été arrêté en Grande-Bretagne pour crime de diffusion de l’Évangile. Pour être précis, un homme, un baptiste de 42 ans, a été arrêté par une policière quand elle l’a entendu dire que c’était un péché que de blasphémer, de s’enivrer ou d’avoir des relations homosexuelles. C’est ce dernier commentaire selon lequel l’homosexualité est un péché, qui lui a valu de se retrouver dans le pétrin : on l’a jeté en prison pour infraction à une loi de 1986 qui punit tout discours injurieux. Et on ne s’est pas contenté de cela : on lui a pris ses empreintes digitales, prélevé son ADN et scanné sa rétine (ils pensaient peut-être que c’était un jumeau). À présent, ce révolutionnaire des temps modernes va passer en jugement.

S’il avait été un jeune musulman appelant au Jihad, ou un Britannique lambda passant sa rage sur les catholiques, cela aurait été toléré, sinon encouragé. Et je n’exagère pas. Il y a des moments ou le dialogue est une erreur. Nous sommes dans un de ces moments-là. »

Rappelons que Bill Donohue ne parle pas du Darfour ou de la Corée du Nord, mais du "monde libre"...

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article