De nouveaux signes du rapprochement avec la Russie orthodoxe

Publié le par Vini Ganimara

 

Voici quelques nouvelles indications du rapprochement du saint-siège avec l'Etat russe d'une part et avec le patriarcat de Moscou d'autre part:

1) Le 7 mai, Mgr.Gianfranco Ravasi, Président du Conseil pontifical pour la culture, a présenté les Journées de culture et spiritualité russe au Vatican et le concert qui sera offert au Pape (19 - 20 mai). Ces manifestations sont organisées en collaboration avec le Patriarcat de Moscou et le Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens.

2) A partir du 14 mai, le Métropolite Hilarion de Volokolamsk, Président du Département pour les relations extérieures du Patriarcat, conduira une délégation en Italie, pour finir à Rome.

Voici le programme de cette délégation, une fois qu'elle sera à Rome:

le 19 mai, le métropolite Hilarion inaugurera l'exposition du photographe Vladimir Chodakov sur l'Eglise orthodoxe russe, puis participera au symposium "Orthodoxes et catholiques dans l'Europe d'aujourd'hui", aux côtés de Mgr Ravasi et du Cardinal Walter Kasper, Président du Conseil pontifical pour l'unité.

Le lendemain, il présidera la divine liturgie en l'église orthodoxe russe Ste.Catherine. A 18 h sera exécuté Salle Paul VI le concert de l'Orchestre national russe et du Choeur synodal de Moscou, offert au Pape par le Patriarche Cyrille Ier.

 

Source: VIS

 

 


Publié dans Actes du Pape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article