Respect des animaux: l'enfer est pavé de bonnes intentions!

Publié le par Vini Ganimara


Le Conseil des ministres de l'Union européenne va prochainement adopter une directive destinée à protéger les animaux utilisés à des fins scientifiques.

La COMECE (Commission des épiscopats de la communauté européenne) a applaudi cette initiative.

Dans leur communiqué, les évêques européens se disent toutefois « profondément préoccupés » par l'article 4, paragraphe 1 du projet de directive. Ils soulignent que « dans le but de protéger les animaux, le texte actuel stipule que, chaque fois que ce sera possible, il faudra utiliser une méthode ou une stratégie d'expérimentation scientifiquement satisfaisante, n'impliquant pas l'utilisation d'animaux vivants ».

« Cette formulation très générale permettrait, par exemple, de mettre en place des tests utilisant des cellules souches embryonnaires humaines, ajoutent-ils. Par conséquent, certains Etats membres qui n'ont pas de législation explicite sur les cellules souches embryonnaires humaines pourraient se voir contraints, selon cette législation, d'appliquer des méthodes de test utilisant ces cellules souches, bien que cet usage soit très controversé du point de vue éthique. »

Ca, c'est de "l'éthique"! Pour éviter de faire souffrir les animaux, on torture des êtres humains. Bravo, l'Unin européenne!

Source: Zenit




Commenter cet article