Rencontre entre Benoît XVI et des victimes de clercs pédophiles ou pédérastes

Publié le par Vini Ganimara

 

Sans que la rencontre ait été annoncée dans l'agenda officiel du Pape, celui-ci a reçu à Malte, dans la nonciature, 8 jeunes hommes, emmenés par Lawrence Grech, porte-parole des victimes maltaises d'abus sexuels de la part de prêtres. À l'issue de la rencontre, Lawrence Grech a déclaré : « Le pape a prié et pleuré avec nous. [...] J’ai été impressionné par son humilité. [...] Il a pris sur lui-même l’embarras causé par d’autres. J’avais dit que je voulais des excuses car j’étais fâché. Ma colère est retombée maintenant et je suis satisfait de ma rencontre avec le pape. Je vais continuer ma bataille, non pas contre l’Église mais contre la pédophilie. »

 

Source: La Croix

 

 


Publié dans Actes du Pape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article