Le cardinal Sfeir a échappé de peu à un attentat

Publié le par Vini Ganimara

 

Lu dans Présent, via le Salon beige, ce récit d'une tentative d'attentat contre le cardinal Sfeir, patriarche d'Antioche des maronites et principale figure des chrétiens libanais:

 

Ce dimanche 20 juin le patriarche maronite, le cardinal Sfeir effectuait la première visite pastorale d’un patriarche maronite dans la Békaa depuis 1938. Il devait consacrer l’église du nouvel évêché maronite de Zahlé, chef-lieu de la Békaa centrale. Samedi soir, dans la zone industrielle de Zahlé, une bombe explosait dans une remise d’un revendeur de pièces détachées pour voitures faisant un mort et 2 blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête, les 3 victimes étaient fort occupées à piéger une voiture quand la bombe qu’ils manipulaient a explosé.

[...] Des sources – que nous pouvons qualifier de très bien informées – affirment que le lien entre la visite et l’explosion est évident et que « Dieu seul a protégé et le patriarche et Zahlé ». [...] Il y a quelques jours [...] Dans les villages qui forment la couronne de Saïda, capitale du Liban-Sud, des tracts anonymes mais portant la marque évidente des organisations islamistes, prévenaient les Chrétiens et leur donnaient une semaine pour évacuer leurs maisons et leurs villages s’ils tiennent à la vie !"

 

 

 

Publié dans Episcopats locaux

Commenter cet article