La schizophrénie du président portugais, encensant Benoît XVI et signant le "mariage" homosexuel

Publié le par Vini Ganimara

 

Je parlais récemment du discours du président portugais, fort élogieux sur Benoît XVI. Hélas, ce même président vient de signer la loi permettant le "mariage" homosexuel.

Je lis sur le Salon beige  ce commentaire très juste de cette schizophrénie (si commune chez les hommes politiques catholiques):

"Le 13 mai, le Pape déclarait à Fatima : "Les initiatives qui ont pour but de sauvegarder les valeurs essentielles et premières de la vie, dès sa conception, et de la famille, fondée sur le mariage indissoluble entre un homme et une femme, aident à répondre à certains des défis les plus insidieux et les plus dangereux qui aujourd'hui s'opposent au bien commun." Comme en réponse, le président portugais Anibal Cavaco Silva a approuvé hier la loi autorisant le mariage homosexuel, dernière étape avant son entrée en vigueur dans les prochains jours. M. Cavaco Silva, catholique pratiquant et membre du principal parti d'opposition de centre-droit, a tenu à rappeler qu'il promulguait cette loi malgré ses convictions personnelles. S'il avait des convictions, il aurait soit refusé de promulguer cette loi, soit démissionné pour ne pas l'entacher de sa signature."

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article