La Catholic Health Association est-elle... catholique?

Publié le par Vini Ganimara

 

Notre confrère Daniel Hamiche publie une intéressante mise au point du cardinal George, archevêque de Chicago et président de la conférence épiscopale américaine, à propos de la funeste "Catholic" Health Association, dirigée par la non moins funeste soeur Carol Keehan. On se souvient que c'est entre autres "grâce" à ce groupement d'hôpitaux qu'Obama est parvenu à promulguer son plan de réforme de la santé qui constitue un significatif recul de la culture de vie aux Etats-Unis (en remerciement, Obama a offert à la soeur Keehan le stylo avec lequel il a signé la loi...).

Le cardinal George rappelle que les évêques ont tout tenté pour dissuader la soeur Keehan de commettre cette tragique erreur... Mais, comme le dit Daniel Hamiche, à présent, la cohérence voudrait que l'on retire le "label" catholique à cette bande d'avorteurs, qui vivent de nos subsides et nous crachent à la figure à la première occasion (Daniel Hamiche le dit plus poliment que ça, mais je crois que le sens y est!).

 

NB: Puisque nous sommes dans le grand n'importe quoi, je découvre à l'instant un autre post du même auteur signalant qu'un collège catholique de jeunes filles... dont le site internet renvoie vers une dizaine de sites promouvant l'avortement!

 

 

Publié dans congrégations

Commenter cet article