L'Eglise et les femmes

Publié le par Vini Ganimara


Le Cardinal Peter Kdowo Turkson, président du conseil pontifical Justice et Paix, a ainsi commenté la nomination de Flaminia Giovanelli comme sous-secrétaire de ce conseil pontifical:

"Il s'agit de la première femme à occuper un tel poste dans ce dicastère pontifical. Avant Mme Jovanelli, une laïque australienne, Mme Rosemary Goldie, avait rempli des fonctions similaires au Conseil pontifical pour les laïcs, tandis que la religieuse Rosanna Enrica, FMA, est actuellement Sous-secrétaire de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique. La promotion de Flaminia Giovanelli confirme la confiance que l'Eglise et le Pape placent dans la femme. Jean-Paul II avait déjà indiqué la nécessité d'une plus ample et significative présence féminine dans la vie de l'Eglise et dans le développement de la société."

Occasion de rappeler que l'Eglise n'est pas "contre les femmes", comme le disent souvent des journalistes ignorants ou malveillants, mais qu'elle ne considère pas non plus que l'homme et la femme soient "interchangeables"...

Source:
VIS


Publié dans Dicastères

Commenter cet article