Infiltrations islamiques dans l'Eglise

Publié le par Vini Ganimara


 

Mgr Luigi Padovese, ancien président de l'épiscopat de Turquie, assassiné le 3 juin (par un prétendu déséquilibré et beaucoup plus vraisemblablement fanatique islamiste infiltré dans l'entourage de Mgr Padovese…), est inhumé aujourd'hui dans la cathédrale de Milan.

Le Pape a récemment nommé son successeur (intérimaire) en la personne de Mgr Ruggero Franceschini, archevêque d'Izmir (Smyrne). Ce dernier devient donc administrateur apostolique « sede vacante et ad nutum Sanctae Sedis » du vicariat apostolique d'Anatolie (Turquie).

Mgr Franceschini, âgé de 70 ans, retrouve une mission qu'il avait déjà exercée de 1993 à 2004, avant de devenir archevêque de Smyrne.

Evoquant les difficultés de cette mission, il a récemment déclaré:

« J'ai parlé avec les jeunes, qui sont un peu divisés car de nombreux musulmans se sont infiltrés parmi eux. Peut-être fallait-il être plus attentif à cela mais nous n'allons pas nous laisser décourager, nous ferons tout notre possible. Je suis convaincu que l'on parviendra à remettre sur pied cette belle petite communauté qui veut vivre et survivre. »

C'est en tout cas une nouvelle occasion de prier pour les chrétiens persécutés.

Source: Zenit



 

 

Publié dans Episcopats locaux

Commenter cet article