Hommage du cardinal Sodano à Benoît XVI pour ses 5 ans de pontificat

Publié le par Vini Ganimara


Lors du déjeuner offert par les cardinaux au souverain pontife, à l'occasion des 5 ans de son élévation sur le trône de saint Pierre, le cardinal Sodano, doyen du sacré collège, a prononcé le traditionnel hommage. Hommage que j'ai trouvé beaucoup plus beau que l'éloge un peu grandiloquent que le même cardinal Sodano avait réservé à Benoît XVI au moment de la bénédiction pascale urbi et orbi. Voici la conclusion de cet hommage:

"Votre Sainteté, je sais bien que je viens apporter de l'eau dans la mer, en parlant d'espérance devant vous, qui nous avez offert votre belle encyclique "Spe salvi" et qui chaque jour nous indiquez le Ressuscité qui a dit à ses apôtres: "Mais gardez courage! J'ai vaincu le monde" (Jn 16, 33).

Nous voulons toutefois vous dire que c'est avec cet esprit qu'aujourd'hui nous nous reserrons autour de vous, pour le cinquième anniversaire de votre pontificat.

Et c'est dans cet esprit que nous vous adressons aujourd'hui du plus profond du coeur ces paroles: "Ad multos annos, ad multos felicissimos annos!"."


Source: Zenit



 

Publié dans Curie

Commenter cet article